La commande publique et la maîtrise d’ouvrage publique sont des sujets à forts enjeux juridiques, techniques et économiques. idée(s) vous accompagne et propose un catalogue de modules de formations permettant à chacun de se former sur des sujets précis et à jour de la réglementation.

Tous ses intervenants ont un haut niveau d’expérience de terrain qui leur permet d’enrichir leur propos d’aspects concrets et opérationnels.

Réforme du code des marchés publics

Depuis une dizaine d’années, pour bon nombre d’acteurs de la commande publique, le droit des marchés publics reste synonyme de complexité et d’entraves.
Pour les acheteurs, il rime avec instabilité, risque de favoritisme, surcharge de tâches administratives.

Les évolutions sensibles de la réglementation des marchés publics nécessitent que ses différents acteurs, tant publics que privés, administratifs que techniques soient formés de manière théorique mais aussi pratique et ce, aussi bien en matière de passation que d’exécution des marchés.

Maîtrise d’ouvrage publique

Organiser la mise en œuvre du chantier avec l’ensemble des acteurs de la construction, puis veiller au bon déroulement des travaux font partie des prérogatives fondamentales des maîtres d’ouvrage publics.

La complexité de la maîtrise d’ouvrage publique nécessite que ses différents acteurs, tant publics que privés, administratifs que techniques soient formés de manière théorique mais aussi pratique tant en phase de conception, qu’en phase de réalisation des ouvrages.

Acheter nos publications

Propositions spécifiques et

devis sur demande:

NOUS CONTACTER